Re-Ment'astic!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Exposer sa collection!

+2
missy
Marine
6 participants

Aller en bas

Exposer sa collection! Empty Exposer sa collection!

Message par Marine Lun 28 Avr - 22:30

J'ouvre ce sujet pour qu'on puisse partager nos trucs et astuces concernant l'exposition des re-ment (le sujet sur le rangement suivra sous peu :P)

De mon côté je meurs d'envie de pouvoir exposer ma collection, mais je n'ai toujours pas trouvé le bon moyen de le faire.

Dans un autre sujet, Chibiloo parlait de petites showcases transparents qui sont assez sympa. Après c'est vrai que j'aurais bien voulu plutôt quelque chose qui s'accroche au mur, mes étagères étant déjà bien pleines.

Sur le groupe Re-Ment addicts, une fille parlait des vitrines spécialement conçues pour les petites voitures Hot Wheels. Je suis allée voir sur ebay tout à l'heure et ça peut effectivement être sympa, mais globalement assez cher...

Du coup je me demande si je ne vais pas essayer de fabriquer moi même des petites vitrines, avec des cadres pas chers et très légers de chez Ikea et du carton gris.

Vous avez déjà tenté ce genre de bricolage?

Marine
Marine
Admin

Messages : 440
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37
Localisation : Montréal

https://rementastic.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exposer sa collection! Empty Re: Exposer sa collection!

Message par missy Mer 30 Avr - 19:13

sur cette photo j'aime beaucoup les étagères au mur. Une idée d'où on peut trouver ça?
missy
missy

Messages : 73
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Exposer sa collection! Empty Re: Exposer sa collection!

Message par Chibiloo Jeu 1 Mai - 6:14

Chez Liddl, deux trois fois par an ils vendent des étagères vitrées pas très chères (une 30aine d'euros) pour exposer des collections type miniatures ou petites voitures (Photos > ici <)

Missy > Pas d'idée pour celle au mur mais les autres étagères tu les trouves au Leclerc au moment de la rentrée de septembre en général en couleur bois ou wedge, ça vaut une 15aine d'euros. (Ca aide pas, mais bon) >__>"
Chibiloo
Chibiloo

Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 45
Localisation : Cantal

http://www.flickr.com/photos/chibiloo/

Revenir en haut Aller en bas

Exposer sa collection! Empty Re: Exposer sa collection!

Message par Koikokoro Jeu 1 Mai - 6:56

missy a écrit:sur cette photo j'aime beaucoup les étagères au mur. Une idée d'où on peut trouver ça?
Je pense que se sont des étageres a cosmétique type vernis a ongles ^^
Koikokoro
Koikokoro

Messages : 216
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 35
Localisation : Durban (32)

https://www.flickr.com/photos/100045711@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Exposer sa collection! Empty Re: Exposer sa collection!

Message par Marine Mer 25 Juin - 3:51

Pour celles que ça intéresse je suis tombée sur une vidéo extra qui donne des idées pour exposer sa collec' :D

C'est sur la chaîne youtube deTheHollycopter :

How to make a re-ment display case

 :guitare: 
Marine
Marine
Admin

Messages : 440
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37
Localisation : Montréal

https://rementastic.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exposer sa collection! Empty Re: Exposer sa collection!

Message par Amaktine Mer 25 Juin - 7:46

Merci Marine ! C'est pas mal du tout cette idée des petits "pois" de scotch, je connaissais pas.
Amaktine
Amaktine

Messages : 90
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Exposer sa collection! Empty Re: Exposer sa collection!

Message par Aile et Luit* Dim 23 Nov - 10:56

Coucou !
Je ne sais pas si ma question est au bon endroit, mais on ne sait jamais.
Voilà, nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison avec mon mari, et on espère y rester assez longtemps si vous voyez ce que je veux dire.
Du coup, ma dollhouse, avec Pukifee et Lati, est exposée dans mon salon, comme dans notre ancien appartement. Nos amis connaissent ma passion pour les poupées et les miniatures donc aucune honte à les exposer.
En revanche, je me dis qu'un jour, si on a des enfants, est ce que la dollhouse sera toujours la ? Est-ce que j'aurais du temps pour tout ça ?
Du coup, de votre côté, pour ceux qui ont des dioramas ou des dollhouse, sont-ils cachés ou visibles chez vous ? Ou les avez-vous rangés ? Si vous avez des enfants, comment ça se passe ?

Aile et Luit*

Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Exposer sa collection! Empty Re: Exposer sa collection!

Message par Koikokoro Mar 25 Nov - 17:09

Alors pour ma part, je vis encore chez ma maman qui partage la même passion que moi ^^. La dollhouse avec re-ment et tutti quanti est exposée dans la chambre d'amis, et tout un pan de mur y est réservé ^^. Nous avons fait ce choix par rapport à l'exposition a la lumière, la chambre étant au ord avec une petite fenêtre, les résineuse craignent moins les UV là.
Personnellement,, j'ai un petit cousin de 5 ans 1/2 et il peut avoir accès a la dollhouse, il sait qu'il n'a pas le droit d'y toucher si je ne suis pas avec lui, et ça depuis qu'il a 4 ans. Pour son petit frère, j'avoue avoir fait le choix de ne jamais l'avoir mené dans cette pièce pour eviter toute tentation... Il est encore petit et je n'ai pas envie de tester.
Koikokoro
Koikokoro

Messages : 216
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 35
Localisation : Durban (32)

https://www.flickr.com/photos/100045711@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Exposer sa collection! Empty Re: Exposer sa collection!

Message par Aile et Luit* Jeu 27 Nov - 18:06

Merci pour ton retour ! Tu as une photo de ce mur geant ? :D

Aile et Luit*

Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Exposer sa collection! Empty Re: Exposer sa collection!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum