Re-Ment'astic!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Casser sa tirelire pour un Single ou Full Set, Mais à quel point ?

3 participants

Aller en bas

Casser sa tirelire pour un Single ou Full Set, Mais à quel point ? Empty Casser sa tirelire pour un Single ou Full Set, Mais à quel point ?

Message par Lorzie Lun 22 Sep - 8:17

Comme pour les BJD il nous arrive parfois d'être très très tenté par un Set devenu rare et dont la cote a explosé, mais dont on a vraiment envie et dont on redoute que le prix monte encore…

Quelle est votre limite psychologique pour des Re-ment :$: ?

Par exemple la semaine dernière j'ai acheté deux Single Sets chacun pour une vingtaine d'euros avec les frais de port, en tapant ces lignes je réalise et je me dis "WOW 40€ pour deux sets c'est le prix d'un manteau que je viens d'acheter en soldes c'est énorme !!"
Pour les deux il s'agit de sets anciens et qu'on ne trouve plus pour moins cher, et j'en avais vraiment envie (depuis plusieurs années pour l'un d'entre eux donc bon) mais il y a deux trois ou quatre ans je n'aurais JAMAIS dépensé plus de 7 ou 8€ pour un Single Set (et encore j'aurais déjà eu l'impression de me faire enfler)

De la même manière j'ai précommandé vendredi un Full Set pour 36€ shipped et ça me paraît "donné" car le dernier full set que j'ai acheté m'en avait couté 60…

Bref, fait on trop de folies pour ces petits morceaux de plastique :hiii: ?
(je crois que oui mais c'est pas pour autant que je fais beaucoup d'efforts haha)
Lorzie
Lorzie

Messages : 42
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Casser sa tirelire pour un Single ou Full Set, Mais à quel point ? Empty Re: Casser sa tirelire pour un Single ou Full Set, Mais à quel point ?

Message par Marine Lun 22 Sep - 8:47

Olalala oui vaste sujet en ce qui me concerne...

Un peu comme toi mon seuil de tolérance a pas mal évolué ces dernières années. J'ai toujours eu cette passion des miniatures et j'aurais de base pu mettre assez cher dedans je pense, mais la flambée du marché il y a 2 ou 3 ans m'avait un peu calmée (pas longtemps finalement, haha)

Niveau single sets, le plus cher que j'ai payé c'est le secret set du Mickey Retro Cafe (la radio vintage), je crois que j'y ai mis 35$ tout compris il y a quelques mois. Mais déjà à ce moment là il se trouvait à 90-100$ donc j'ai sauté sur l'occasion! Et je prends régulièrement des sets entre 10 et 14$.

Comme tu dis avant 5-6$ pour un single ça me semblait cher mais aujourd'hui jusqu'à 16-17$ je trouve ça correct (pour des anciens sets on s'entend, les nouveaux même à 5$ -prix minimum maintenant- je trouve ça cher)

Mais bon on est d'accord que quand on y réfléchi 3 secondes c'est n'importe quoi u__u

Enfin bon après c'est une question de priorité, pour le coup je n'ai plus de bjd, j'ai tout revendu pour étayer ma collection de Re-Ments.

Niveau full sets, mes craquages les plus honteux :

- Le Little Twin Stars (grosso modo 110€)
- Le grandma european kitchen (90€)
- Le mom's happy kitchen (quasi 200$ lui... mais c'était mon dream set depuis des années donc je pense que je ne remettrai jamais si cher)
- Le Stitch Let's cooking (100$ environ, introuvable sur ebay depuis des années...)
- Le 70's appliances (90€ à l'époque si mes souvenirs sont bons... c'était la première fois que je payais un set si cher mais vu comme les prix ont monté ensuite je n'ai pas regretté une seconde)

Donc voilà, du gros craquage mais au final comme dit je n'achète plus vraiment de dolls, les Re-Ment ça restera pour toujours ma collection ultime :)

Il me reste quelques gros vieux fullsets dont je rêve et je craquerai peut-être un jour mais pour le moment je suis pas mal contente de ce que j'ai^^ Par contre maintenant dans la mesure du possible, j'achète ce qui sort même si je ne suis pas à 100% convaincue car il m'est arrivé une TONNE de fois de ne pas prendre car je n'aimais pas trop sur le coup, et de m'en mordre les doigts ensuite. Bon j'en laisse plein de côté, ceux avec lesquels je n'accroche vraiment pas, mais dès que j'ai un doute hop! Et au pire, revente^^
Marine
Marine
Admin

Messages : 440
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37
Localisation : Montréal

https://rementastic.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casser sa tirelire pour un Single ou Full Set, Mais à quel point ? Empty Re: Casser sa tirelire pour un Single ou Full Set, Mais à quel point ?

Message par Lorzie Lun 22 Sep - 12:40

Pareil j'essaie d'acheter ceux qui me plaisent maintenant, je préfère me forcer à sortir 36€ pour un Full là même en galère plutôt que le payer deux ou trois fois plus cher dans deux ans haha…
Lorzie
Lorzie

Messages : 42
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Casser sa tirelire pour un Single ou Full Set, Mais à quel point ? Empty Re: Casser sa tirelire pour un Single ou Full Set, Mais à quel point ?

Message par berryhouse Mer 25 Mai - 7:13

Je crois que mon seuil de tolérance a exploser ce mois, et j'en suis pas fière haha
comment dire.... J'ai acheter la Re-ment Puchi box ! J'en avais tellement envie mais ce n'est pas raisonnable du tout !
Par contre je n'ai jamais acheter de single set, je trouve que le prix grimpe beaucoup trop avec les frais de port.
Je dis ca maintenant, mais ça se trouve je vais rapidement craquer :frotfrot:
Casser sa tirelire pour un Single ou Full Set, Mais à quel point ? Yhst-410

berryhouse
berryhouse

Messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Casser sa tirelire pour un Single ou Full Set, Mais à quel point ? Empty Re: Casser sa tirelire pour un Single ou Full Set, Mais à quel point ?

Message par Marine Ven 15 Juil - 3:17

Avec deux mois de retard mais wahou géniale ta dernière acquisition Berryhouse :love:

Elle a effectivement dû te coûter un bras mais elle est tellement chouette, j'ai toujours regretté de ne pas avoir craqué à l'époque u___u
Marine
Marine
Admin

Messages : 440
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37
Localisation : Montréal

https://rementastic.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casser sa tirelire pour un Single ou Full Set, Mais à quel point ? Empty Re: Casser sa tirelire pour un Single ou Full Set, Mais à quel point ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum