Re-Ment'astic!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Vous faites quoi des petits dépliants?

4 participants

Aller en bas

Vous faites quoi des petits dépliants? Empty Vous faites quoi des petits dépliants?

Message par Sucre Roux Ven 14 Oct - 8:29

Je me demandais ce que vous en faite, vous savez, de ces petits dépliants qui accompagnent chaque set individuel, avec sa photo, et des choses à découper.
comment vous les rangez,  si vous les gardiez intact ou découpés, ou si ça dépend ^^

De mon coté, pour le moment quelques uns sont découpés, pas tous, et ils sont juste dans une boite. Mais je me cherche un album de carte de collection, pour les classer, et pouvoir les consulter d'un seul coup d'oeil. ( mais je ne sais pas si le format des cartes est bon, je verrais quand j'aurais passer  commande :p ) et je pense bien finir par tous les découper, pour  n'y garder que la photo du set. Je trouve, que les laisser intact c'est un peu comme ne pas déballer la boite. c'est bien pour le coté collection, mais moins pour le coté profiter du "jouet" ^^
Sucre Roux
Sucre Roux

Messages : 235
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi des petits dépliants? Empty Re: Vous faites quoi des petits dépliants?

Message par Anne-Laure Ven 14 Oct - 14:23

Je les garde intacts, et je les laisse dans chaque boîte avec les miniatures. Ma collection n'est pas trop grande pour l'instant donc je garde ttes les boîtes, mais si elle grandit je me poserai le pb du stockage différemment.
ps: si jamais, sur ebay on trouve des pochettes plastique pour stocker les cartes de collection, à ranger dans des classeurs classiques, ça ne coûte pas cher du tout.
Anne-Laure
Anne-Laure

Messages : 245
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi des petits dépliants? Empty Re: Vous faites quoi des petits dépliants?

Message par berryhouse Ven 14 Oct - 16:56

Je les stocks dans des classeurs avec des pochettes plastiques (normalement faite pour les cartes pokémons ou magic ) par contre je ne les découpe pas .
berryhouse
berryhouse

Messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi des petits dépliants? Empty Re: Vous faites quoi des petits dépliants?

Message par Sucre Roux Ven 14 Oct - 21:33

ça ne me surprend pas que vous ne les découpiez pas,  c'est un peu sacrilège quand même; D'ailleurs j'avais beaucoup hésité avant de découper mon premier ^^

Berryhousse: Oh! donc la taille va. c'est cool ça. Du coup je ne vais moins hésiter à en commander.
Anne-Laure: Merci de l'info =) je regarderai ça.  Ceux que j'ai vu sur amazon étaient assez cher ( Enfin, pour ce que c'est, genre 10 ou 20 euro le paquet ^^' )
Sucre Roux
Sucre Roux

Messages : 235
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi des petits dépliants? Empty Re: Vous faites quoi des petits dépliants?

Message par berryhouse Sam 15 Oct - 8:27

C'est vrai qu'ils sont plutôt cher sur Amazon, j'ai un classeur avec les pochettes plastiques que j'ai trouver en brocante et des carnet pour cartes pokemons que j'ai aussi trouver en brocante ça fait largement l'affaire :D
berryhouse
berryhouse

Messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi des petits dépliants? Empty Re: Vous faites quoi des petits dépliants?

Message par Asmodée Sam 15 Oct - 8:29

Je suis comme toi Sucre Roux. Je les découpe ! :hum:

Enfin... Pas pour tous. Y'a des "extra" que ça ne m'intéresse pas de découper. Du coup, je les laisse sur la carte.
Mais découpés ou pas, je range mes petites cartes dans la boîte de chaque set. De même que la partie découpée reste avec le set avec lequel il doit être. Chaque série de cartes avec sa série de set. Pour pouvoir trifouiller dedans, vérifier que tout est là en les plaçant tous de temps en temps comme sur les images (je me dis que j'ai peut-être un problème à faire ça nan ? xD)

Du coup, les mettre dans une pochette à part me semblerait... Je ne sais pas, "trop" collectionner. Je veux dire, j'aime placer la carte à côté du set, pas regarder un classeur et me dire que je possède tous ces sets ! MDR

Donc oui, ça fait un peu "dommage", "j'abîme" un peu le truc.... Mais... Je prend l'exemple de celui de la chambre little twin star, je ne pouvais pas ne pas découper les petits tissus de la machine à coudre car pour la mise en scène, je trouvais cela plus intéressant.
Et en sachant, en toute objectivité, pour avoir acheté des sets "complets" sans carte (donc pas si "complets"), que la carte, au final, si elle y est pas, j'en ai rien à faire........ MDR

Pour les garder comme il faut par contre, j'ai des pochettes plastiques "indépendantes" dans lesquelles je les glisses. Du genre celle que fournit Harapekodoggybag store si vous avez déjà commandé.
Asmodée
Asmodée

Messages : 101
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 35
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi des petits dépliants? Empty Re: Vous faites quoi des petits dépliants?

Message par Sucre Roux Sam 15 Oct - 16:19

hu hu hu.
Hier j'ai passé 3 heures à tous inventorier, pour vérifier que tout était bien ranger, et que rien ne s'était perdu sur la moquette avant de passer l'aspirateur. ( D'ailleurs du coup l'aspi c'est chéri qui l'a passé ce midi, parce que j'avais plus eu le temps =D  )
D’habitude je fais comme toi, je mets tous les petits objets a coté des petits dépliants. Mais là, comme j'ai commencé à éclater ma collection pour l'exposer dans différentes parties de l'appart c'était plus aussi facile!
D'ailleurs, quant j'aurais mis mes dépliants sous plastique, ça ne m’empêchera pas de poser les sets sur les cartes, quand je ferai du tri ^^ ( oui, moi aussi je dois avoir un problème  :oups:  )
Sucre Roux
Sucre Roux

Messages : 235
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi des petits dépliants? Empty Re: Vous faites quoi des petits dépliants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum