Comment acheter sur Yahoo!Japan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment acheter sur Yahoo!Japan

Message par Anne-Laure le Jeu 10 Avr - 7:37

Yahoo!Japan est un site de vente aux enchères, l'équivalent d'ebay au Japon, pour les collectionneurs c'est un peu le paradis et certainement l'endroit où vous pourrez dénicher le set introuvable... à condition d'avoir les moyens.
En effet, les non-résidents au Japon ne peuvent acheter directement sur Yahoo!Japan, il faut passer par des intermédiaires, qui ne sont évidemment pas gratuits. Le processus est à peu près le même partout, vous vous inscrivez sur un site d'intermédiaire et vous payez sur votre compte une somme qui sera votre mise de départ. Cette mise n'est pas dépensée, elle reste sur votre compte et ne vous est remboursée que si vous fermez votre compte. Le site vous autorise à enchérir grosso modo 5x votre mise. Ensuite vous demandez à cet intermédiaire d'enchérir pour vous, tout se fait de manière automatique comme sur ebay. La grosse différence avec ebay c'est qu'il existe un système de rallonge des enchères: tant que quelqu'un enchérit, l'enchère est rallongée de quelques minutes, ce qui est très éprouvant pour les nerfs car on ne sait jamais quand ça va se terminer!

Une fois l'article reçu l'intermédiaire le stocke au Japon jusqu'à ce que vous lui demandiez de l'envoyer en France, ce qui permet d'attendre d'avoir reçu plusieurs articles et de les envoyer ensemble pour économiser les frais d'envoi.

En tant qu'Européens nous sommes doublement pénalisés si nous achetons sur Yahoo!japan: non seulement les intermédiaires font payer cher leur service, les frais de change, sans parler des frais d'envoi et paypal, mais en plus nous avons le risque de voir nos colis taxés par les douanes. :(
Ca ne vaut donc pas le coup si c'est pour acheter des articles qu'on peut trouver ailleurs, surtout pour de petites sommes qui sont les plus lourdement taxées. En revanche, c'est certainement un des seuls moyens d'acquérir des sets rares et/ou introuvables ailleurs, car le choix est immense et constamment renouvelé.

Voici les intermédiaires que j'ai testés et parmi les plus connus (par contre, il sont en anglais, je sais qu'il en existe des français mais je n'ai jamais testé):
Noppin
Shopping Mall Japan
Jauce (Japan Auction Center)

La plupart ont un système de traduction automatique des pages japonaises. Ils ont chacun leurs tarifs et manières de fonctionner. Je n'utilise plus que SMJ par habitude, qui est très fiable mais pas parfait (leur moteur de recherche et de classement des articles par date ou nombre d'enchères me laisse parfois perplexe). Ces intermédiaires peuvent aussi servir à acheter sur des boutiques japonaises en ligne classiques qui ne vendent pas à l'international.
Anne-Laure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment acheter sur Yahoo!Japan

Message par Marine le Jeu 10 Avr - 14:49

Génial Anne-Laure, merci  :cheers: 

Je suis passée une fois par Noppin et je ne peux qu'en dire du bien. En revanche ça a été mon expérience la plus ruineuse en matière de Re-Ment!

Je suis allée retrouver ma facture histoire de donner un exemple de ce que ça peut coûter :

Objet gagné : 6500 Y
Domestic shipping : 700 Y
Frais bancaires : 250 Y
Frais Noppin : 812 Y
Payment handling (je ne sais même plus à quoi ils correspondent ceux-là) : 3.5%, soit 289 Y

Donc déjà un total de 8551 Y juste pour faire arriver l'objet chez eux (soit 60 euros avec le taux de conversion d'aujourd'hui)

Envoi EMS (on ne peut pas choisir autre chose) : 2200 Y
Payment handling (3.5%) : 77 Y

Total : 2277 Y (16 euros)

Et puis évidemment à l'arrivée douanes (comme on ne peut passer que par EMS et qu'ils déclarent c'est quasi obligatoire) : 40 euros (pour un objet qui en coûtait 46 à la base, je l'ai encore mauvaise celle là)

Donc un total de 116 euros pour un set qui en coûtait 46  :silent: :pale:

Je vous laisse vous rendre compte à quel point c'est rentable xD Mais bon, il faut voir aussi que les sets se trouvent bien moins cher sur Yahoo Japan. Je n'aurais jamais trouvé le set que je cherche à ce prix là sur Ebay, où le moindre set un peu recherché est au minimum à 200$ voire beaucoup plus...

Dernière édition par Marine le Dim 13 Avr - 5:33, édité 1 fois
Marine
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://rementastic.forumgratuit.fr

Message par Anne-Laure le Jeu 10 Avr - 14:54

Ouip, je confirme l'écart des prix est de cet ordre. Car en plus Paypal pratique son propre taux de change, et se sucre au passage. Sur SMJ tu n'es pas obligée de passer par EMS pour l'envoi, mais si tu prends l'envoi de base il n'y a pas d'assurance ou de suivi.
Anne-Laure

Message par Myra le Jeu 10 Avr - 15:09

C'est sur que sur des petits montants, ça fait mal x___X
Pour le moment je croise les doigts pour trouver ce que je veux sur Ebay.
Myra

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/myrakineoro/

Message par acexkeikai le Ven 11 Avr - 12:31

Faut quand meme faire attention... certaines personnes ne veulent absolument pas envoyer a l'etranger (ca arrive souvent avec les poupées mais les re-ments j'en ai aucune idee) et quand ils voient que c,est un shopping service qui bid sur leur items, ils vont tout simplement oter l'objet en vente pour le remettre plus tard. Aussi Yaoo Japan a un curieux systeme de rallonger le bidding si y a une guerre d'enchere alors la les prix montent comme c'est pas possible.
acexkeikai

Message par Anne-Laure le Ven 11 Avr - 12:36

acexkeikai > c'est vrai, ça existe des vendeurs qui refusent les intermédiaires, mais bon il reste quand même du choix par ailleurs. Pour le système de rallonge des enchères, j'en ai parlé dans le premier message.
Anne-Laure

Message par Chiisa le Ven 11 Avr - 12:41

Merci beaucoup pour l'info ! Ça a l'air quand même assez complexe.
Chiisa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut