Re-Ment'astic!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Philosophons!

2 participants

Aller en bas

Philosophons! Empty Philosophons!

Message par Marine Mer 3 Aoû - 21:47

Bon, le titre est un peu nul mais je n'ai pas trouvé mieux pour résumer!!

Attention, dans le genre 3615 ma vie pas très intéressante ça se pose là :P

Il y a quelques mois, on discutait avec mon conjoint de nos collections respectives. Il me demandait quel était l'intérêt pour moi de posséder 85 théières miniatures différentes, 523 assiettes, 37 curry japonais, 12 cuiseurs à riz, 247 cupcakes et 152 donuts (non mais je t'en pose moi, des questions?!)

Partant de cette discussion (et de la réponse la plus constructive qui m'est venue sur le moment : "parce que."), je me suis mise à réfléchir un peu sur mon rapport à cette collection : pourquoi j'ai commencé? Pourquoi je continue aujourd'hui? Est-ce que je porte le même regard sur la collection qu'il y a 7 ans? (Je vous laisse imaginer à quel point je suis en manque de loisirs en ce moment XD)

Je n'ai pas trouvé des réponses à toutes ces questions (attendez, un sujet philosophique comme ça demande des ANNÉES de réflexion!) mais je me faisais la remarque récemment que j'ai quand même changé pas mal d'optique. J'ai acheté ma première boîte de Re-Ment (qui était en fait un fullset Megahouse) en 2006 ou 2007 car je venais de commander une lati yellow, et je suis tombée là dessus en écumant ebay alors que je cherchais des vêtements à sa taille. Sachant que j'ai toujours été amoureuse de miniatures en tout genre ça m'a un peu semblé être le grâal!

J'ai attendu 2009 pour vraiment tomber dedans lors d'un voyage au Japon, mais toujours dans une optique de "j'achète pour aller avec mes poupées et meubler le diorama que je ne ferais jamais par manque de place / de temps / *insérez ici une excuse quelconque*"

Et puis c'est devenu une sorte d'addiction (avec quand même des hauts et des bas, j'ai pas mal stoppé en 2010-2011 parce que j'étais pas mal occupée sur le côté) En même temps il faut dire que quand on aime les miniatures et qu'on a une âme de collectionneur, c'est franchement difficile de se contenir : entre la recherche des perles rares dans les anciens sets et les nouveautés mensuelles il y a pas mal de quoi faire!

Et donc tout ça pour en revenir à ma réflexion du jour : je me rends compte qu'en fait aujourd'hui je ne collectionne plus du tout pour les dolls (ou très peu) Disons que je ne cherche pas des objets qui doivent absolument trouver une utilité pour une séance photo. En fait je ne sais pas si c'est juste moi ou si Re-Ment fait un travail plus soigné là dessus maintenant, mais je suis vraiment tombée sous le charme des petites mises en scène qu'ils font sur leurs photos promo. Maintenant ils mettent presque toujours un petit diorama en carton dans leurs boîtes; alors ok ça reste du carton mais je ne sais pas, j'aime beaucoup l'idée! Et je rêve vraiment un jour d'avoir suffisamment de place pour exposer chaque mini scénette :3

Enfin voilà, je me relis et je me dis que mon post n'a pas forcément beaucoup d'intérêt ^^' Je me rends compte que c'est très futile, mais j'aime bien penser à ça de temps en temps, comme tu disais tout à l'heure Chibiloo ça fait sortir un peu la tête du quotidien :)
Marine
Marine
Admin

Messages : 440
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37
Localisation : Montréal

https://rementastic.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philosophons! Empty Re: Philosophons!

Message par berryhouse Jeu 13 Oct - 7:09

Je suis un peut dans le même cas que toi,
en faite beaucoup ne comprennent pas cette passion, ni le besoin d'avoir comme tu le dis 523 assiettes, 37 curry japonais, 12 cuiseurs à riz, 247 cupcakes et 152 donuts ....
Mon premier full set de re-ment m'a été offert par Nika, puis je me suis mise a acheter des fulls set en faisant en sorte que chaque pièces me soient utiles et puis c'est vite devenu une addiction j'ai fini par acheter tout les sets qui me plaisaient peut importe si les pièces me serviraient pour mes photo ^^' mais il fallait que je les achètes !
berryhouse
berryhouse

Messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum