Re-Ment'astic!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Figurines - Nendoroids

5 participants

Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Figurines - Nendoroids

Message par Marine Jeu 4 Sep - 9:18

Parce que je découvre (enfin pas vraiment mais disons pour résumer que mon esprit m'en avait volontairement protégé avant), je me disais qu'il pourrait être sympa d'ouvrir un sujet pour ces petites figurines visiblement parfaites pour l'échelle Re-Ment!

Pour les présentations ça va être rapide car comme dit je débarque un peu dans le domaine et je suis toujours dans l'attente de mes premières, mais de ce que j'en sais :

Les Nendoroids sont de petites figurines aux proportions SD produites par Good Smile Company. Elles représentent le plus souvent des personnages issus de manga, d'anime ou de jeux vidéo (mais aussi parfois de comics : il me semble par exemple qu'ils ont sorti un Ironman et un Spiderman) Elles mesurent une dizaine de centimètres de haut et possèdent des membres plus ou moins articulés ainsi que, très souvent, plusieurs visages et petits éléments interchangeables! Dans l'idée ça me fait beaucoup penser au principe des Pinky Street, mais dans d'autres proportions ;)

Elles me font complètement craquer car elles ont des visages souvent super drôles, avec des expressions très manga-kawaii-n'importequoi et ont l'air du coup moins statiques que des figurines classiques pour des séances photo! Petit exemple avec celle-ci (trouvée sur le Flickr de Charlie) qui me fait vraiment rire :D

Figurines - Nendoroids 12327406664_206c774412_z


Pour s'en procurer, ça marche comme beaucoup de goodies japonais maintenant, à savoir avec un système de pré-commandes. On en trouve entre autre sur ces sites :

Neuf - Pré-commande :

- AmiAmi (Déjà testé plusieurs fois, rien à redire!)
- Nippon-Yasan (test en cours, j'attends leur colis)
- Navito World (Pour les Canadiens/Québecois, ils sont à Torronto)

Occasion :

- AmiAmi (rien à redire, encore une fois)
- Mandarake (Pas encore testé mais de bon échos, par contre visiblement impossible de choisir un autre mode d'envoi qu'EMS!)

Les sites d'infos :

- Good Smile Company (site officiel)
- Le blog de Maritan
- Page Facebook Nendonesia

C'est juste une mini liste regroupant les liens que je connais mais n'hésitez pas à partager si vous en avez d'autres!
Marine
Marine
Admin

Messages : 440
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37
Localisation : Montréal

https://rementastic.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Tshu Jeu 4 Sep - 19:27

C'est vraiment adorable ces petites choses, je me retiens parce qu'il n'ont jamais fait de perso que j'adore vraiment, mais rien que pour le design ça vaudrait le coup ! J'ai hâte de voir les photos que tu vas faire ^^

(Pour mandarake, je confirme pour y avoir fait des dizaines de commandes que c'est très fiable, et ça vaut très souvet le coup, pour les re-ment également ! Par contre faut toujours prévoir que les FDPs seront un peu élevés, y a aussi un tarif de préparation de colis qui varie. Et on peux également choisir DHL et envoi lent par bateau ^^)
Tshu
Tshu

Messages : 16
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 32

https://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Lorzie Ven 19 Sep - 8:37

Moi je veux depuis longtemps les Nendo Shizue d'Animal Crossing New Leaf, qu'on trouve sur Ebay, mais à environ 150$ les deux shipped j'attend d'avoir renfloué les caisses :ouin:
Lorzie
Lorzie

Messages : 42
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Lorzie Sam 20 Sep - 21:18

Haaaan :love:

Figurines - Nendoroids 10354739_765303303492728_9019155569611593562_n



Hahahaha

Figurines - Nendoroids 64632_493442270678834_1361171762_n
Lorzie
Lorzie

Messages : 42
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Marine Dim 21 Sep - 19:43

Les Shizue franchement avec un peu de patience tu peux la trouver sans problème sur Amiami : j'ai eu la mienne pour 2200 yen + 1080 de frais de port (moins de 30 euros le tout donc) Et leur occaz c'est à la japonnaise donc comme neuf (même quand ils disent que c'est abimé en général XD)

La version automne a été recommandée sur leur site visiblement, elle est en back ordered et à 3110 yens!

--> Ici :)
Marine
Marine
Admin

Messages : 440
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37
Localisation : Montréal

https://rementastic.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Lorzie Dim 21 Sep - 20:01

Marine a écrit:Les Shizue franchement avec un peu de patience tu peux la trouver sans problème sur Amiami : j'ai eu la mienne pour 2200 yen + 1080 de frais de port (moins de 30 euros le tout donc) Et leur occaz c'est à la japonnaise donc comme neuf (même quand ils disent que c'est abimé en général XD)

La version automne a été recommandée sur leur site visiblement, elle est en back ordered et à 3110 yens!

--> Ici :)

Franchement dès que je me refais un peu (on dirait que je gagne ma vie au poker :demoniaque: ) je la remet en tête de ma wishlist :frotfrot: :lalala:
Lorzie
Lorzie

Messages : 42
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Lorzie Dim 21 Sep - 20:04

C'est quoi comme site exactement Amiami :D ?
Ils envoient à l'international ?

En fait moi qui achète tout sur Ebay je ferais mieux d'élargir mes horizons si je comprends bien :gniiii: :oups:
Lorzie
Lorzie

Messages : 42
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Marine Dim 21 Sep - 23:14

Haha ouaip carrément ;) Surtout que sur ebay pour les Nendoroids ça a l'air d'être la foire aux bootlegs!

Amiami c'est un site jap qui vend à l'international et qui propose le SAL comme mode d'envoi; ça arrive que les colis soient taxés par contre mais pas systématiquement (surtout pour un nendo ou deux à la fois) Mais au moins tu es certaine qu'ils vendent du 100% officiel.

Et depuis quelques mois ils ont une catégorie "pre-owned" pour les occaz ou tu trouve parfois de super affaires!!! Il y a un lien vers le site dans la section re-ment - bonnes adresses (eh ouais ils font les preco de re-ment aussi :D)

Là on va bientôt recevoir celui-là :


Figurines - Nendoroids Img_6569-copier-e1411160161529


Can't wait :love: (Il faut que je fasse un post dans la salle d'attente avec tous ceux que j'attends XD)
Marine
Marine
Admin

Messages : 440
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37
Localisation : Montréal

https://rementastic.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Lorzie Lun 22 Sep - 8:10

Marine a écrit:Haha ouaip carrément ;) Surtout que sur ebay pour les Nendoroids ça a l'air d'être la foire aux bootlegs!

Sérieux :gniiii: :ouin: ?! C'est horrible !!

Merci du conseil gniii je vais essayer de pas tomber trop dedans mais Marie quoi :love:

T'en attends combien :frotfrot: ?
Lorzie
Lorzie

Messages : 42
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Marine Lun 22 Sep - 8:26

HUm, deux sont déjà arrivées donc il m'en reste... 5 à venir si je compte Marie qui devrait être là demain XD

Je vais scruter Amiami pour toi et je te poke dès que je la vois passer!!!
Marine
Marine
Admin

Messages : 440
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37
Localisation : Montréal

https://rementastic.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Lorzie Lun 22 Sep - 8:32

Wheee :love: :hum: :gaaah: :freeze:
Lorzie
Lorzie

Messages : 42
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Lorzie Lun 22 Sep - 13:36

Figurines - Nendoroids 66171_765304200159305_76223476381920723_n

:love: :ouin:
Lorzie
Lorzie

Messages : 42
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Lorzie Sam 27 Sep - 14:10

Figurines - Nendoroids QQj4LHA

HAAAAN
Lorzie
Lorzie

Messages : 42
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Nendo

Message par Chibiloo Mer 3 Aoû - 17:16

Moi j'ai de la chance, je suis pas trop licence de mangas ou de jeux donc pas d'affolement de ce côté... J'ai deux préco sur le mois d'août Peko-chan pour aller avec mes Re-ment Hello Kitty Bokujo Farm Life (qui vont jamais avec rien, c'est désespérant pourtant c'est une jolie série mais riquiqui) et la Cyan mais là je regrette sa préco (gros coup de coeur lorsque les photos sont sorties) car je ne sais pas qu'en faire, je pense que je vais la revendre car elle colle pas avec ma collection.

J'ai reçu il y a quelques jours Akari Yomatsuri n°483 car je voulais trop sa tenue et ses poses pour aller comme je disais dans la petite pièce Pose Skeleton x 2 et avec la série de Re-ment Country Life. Demain, je vais essayer des têtes de ma collection pour voir si quelque chose me plaît (et virer le visage et les cheveux de cette nendo que je n'aime pas) et je photographie tout ça. Et je veux un Co-de Fundoshi pour mon petit mec nendo qui a chaud l'été.

Accessoirement j'ai reçu quelques anciennes séries Megahouse au 1/12e (classe, cantine) pour la rentrée pour mes petits loulous nendo donc pareil photos en perspective...

3615 la vie passionnante de mes collections...

Edit : Je sais pas si tu suis les news Nendoroid mais à propos des Sakura, j'ai vu passer deux nouvelles Sakura en Co-de au Wonder Festival Summer 2016 (moins chères mais un seule tenue/pose/face)
Chibiloo
Chibiloo

Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 45
Localisation : Cantal

http://www.flickr.com/photos/chibiloo/

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Marine Mer 3 Aoû - 18:31

Au contraire j'adore lire ce genre de post :D (Pis le forum est là pour ça!!)

Tu as préco Peko-Chan *____* Elle aussi je me suis fait violence pour ne pas cliquer!!! La Cyan je ne la connaissais pas mais j'adore elle est vraiment chouette.... Je pense qu'on aurait pas dû parler de tout ça parce que ça me donne de furieuses envies de clics >< (Si jamais tu la passes en vente n'hésite pas à le faire sur le forum haha)

Je n'avais jamais vu la Akari Yomatsuri mais elle est vraiment cool! Par contre je ne comprends pas le principe des Co-de; Comment ça se passe avec son visage tu peux ajouter des expressions dessus? Ou bien c'est juste le corps? Pour les Sakura si c'est bien celles auxquelles je pense oui je les ai vues! Justement je cliquerais bien, d'autant que j'ai déjà la première. Mais c'est pas raisonnable...

D'ailleurs comme toi j'ai regretté certaines preco et je vais probablement en revendre. Notamment Nozomi Noritomo (J'adore ses vêtements et son casque donc j'hésite quand même... on verra!) et Umaru-chan de Himouto! Elle est trop mimi et j'adore le personnage de l'animé mais j'accroche bizarrement pas sur la nendo. Anna et Elsa je me tâte aussi mais je me dit que si ma fille aime le DA un jour...

Sinon pour mon copain je prends toutes les Haikyuu!

Et trop bien pour les sets Megahouse j'ai hâte de voir si tu fais des photos!! J'en ai très peu au final mais ils sont souvent très beaux.

Bref tout ça me donne envie de Nendo. Je prends Peko-chan ou pas? Raaah x)

(Je vais peut-être voir pour déplacer notre conversation dans la section autres jouets^^)
Marine
Marine
Admin

Messages : 440
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37
Localisation : Montréal

https://rementastic.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Chibiloo Mer 3 Aoû - 20:02

Huhu ! Moi aussi, surtout que mine de rien, je me vois mal saouler mon homme avec ce genre de considérations ! Alors que moi, ça me détend la tête, je rêve même parfois de certaines de mes figs et dolls et des fois lorsque j'ai des insomnies ce type de délires vachement improbables me changent des sempiternels soucis liés aux enfants.

Je ne la connaissais pas non plus Akari Yomatsuri, elle n'est pas courante (et elle a une tête bizarre), pourtant je l'ai eu pour pas grand-chose. Ses parts donnent vraiment bien en photo, j'en vois passer régulièrement. Et des tenues "casual", t'en as pas des masses (hormis quelques tenues "training" versions) et comme je disais je ne suis pas dans un délire de licence donc j'aime bien des choses un peu moins connotées.

Franchement pour tes hésitations, la première tu la gardes (Moritomo), elle est rare et vraiment réussie !! Elle peut donner de super trucs et j'ai regretté de ne pas l'avoir commandée. Par contre, la seconde aucun intérêt tout le monde l'a et elle n'est pas si réussie que ça.

Peko-chan, c'est casse-gueule, ou elle va bien poser et s'intégrer et ca va donner de super trucs, ou avec sa tête spéciale on ne pourra pas la caser avec d'autres nendos et ça va être très limité, j'aurais peut-être dû attendre de voir des photos de collectionneurs. En général, les Nendoroid je ne les précommande pas et j'attends le marché secondaire, c'était les deux seules fois et je regrette.

Pour les Co-de, je n'en ai pas encore car j'avais de gros doutes au début sur leur intérêt, au début c'était mal expliqué. Je ne pense pas qu'on puisse séparer les faceplates des cheveux mais ca doit faire 3 parties : la tête, le torse avec les bras non séparables et les jambes non séparables avec une jupe lorsqu'il y en a une. Pour les Fundoshi (le slibard, hein) le corps est en une seule partie et les bras ne bougent pas, pas de séparation à la taille de ce que j'ai compris (je devrais en avoir un depuis belle lurette mais la personne sur Myfigurecollection ne me l'a jamais envoyé, heureusement j'ai été remboursée par Paypal, bref je ne sais toujours pas si le slip s'enlève XD).

Les anciens Megahouse sont moins connus que les Re-ment pourtant ils sont sympas, la taille est plus petite et ça matche bien avec les Nendoroid je trouve.
Chibiloo
Chibiloo

Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 45
Localisation : Cantal

http://www.flickr.com/photos/chibiloo/

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Marine Sam 27 Aoû - 11:21

Merci pour tes conseils de reventes :D Je me tâte quand même toujours pour la Moritomo que je n'ai toujours pas déballée... Elle est chouette vraiment mais dans le fond je me dis que si je me pose la question j'ai sans doute déjà ma réponse^^ Je l'avais prise surtout pour le casque en fait, mais d'après ce que je vois dans la boîte il est indissociable des cheveux donc ça m'intéresse moins. Après ses vêtements sont quand même jolis donc.... On verra!

Surtout que je vais tenter rentrer dans une phase de désencombrement de mon appartement et j'aimerais réussir à me défaire de ce qui ne me tient pas réellement à cœur histoire de ne pas stocker juste pour stocker. J'ai ma Lady Verona pour laquelle j'hésitais aussi mais soyons honnête, en grosse fanatique de violet et d'étoiles je ne peux pas laisser passer des cheveux pareils XD (Pis ses visages sont cool aussi)

Tiens d'ailleurs tu as reçu ta Peko-Chan? J'ai fini par la prendre hier, elle pour le coup j'ai résisté pendant des mois pour ne pas la précommander mais je l'aime toujours autant et les photos des gens qui l'ont reçu ont achevé de me convaincre^^ Celle qui me fait rêver actuellement c'est la Luluco, je suis folle des couleurs et de l'étoile dans les cheveux!! Mais idem j'attends de voir si je l'aime toujours au moment de sa sortie (et si j'ai des sous à ce moment là)

Et merci pour tes explications! Les Co-de c'est pas mal quand même pour le coup, ça peut permettre d'avoir des petits vêtements pour pas trop cher histoire ce varier avec celles qu'on a déjà! Tu vas tenter de retrouver un Fundoshi ailleurs?
Marine
Marine
Admin

Messages : 440
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37
Localisation : Montréal

https://rementastic.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Sucre Roux Sam 27 Aoû - 12:48

Chibiloo a écrit:la Cyan mais là je regrette sa préco (gros coup de coeur lorsque les photos sont sorties) car je ne sais pas qu'en faire, je pense que je vais la revendre car elle colle pas avec ma collection.

J'ai faillie craquer moi aussi.
Mais j'ai pris la résolution de n'avoir que des figurines dont j'aime l'oeuvre d'origine. Du coup j'ai commencé par aller voir le premier épisode de Show by Rock. J'ai pas accroché, alors je me retiens de l'acheter. ( mais c'est difficiiiille )

Le pas de licence dont je ne suis pas fan, m'aide bien a limiter mes achats. D'ailleurs, tellement, que même si  j'aimerai bien avoir 1 ou 2 autres Nendoroid, je n'en ai qu'une seule actuellement. Noel de Sora no Method.  Je trouvais déjà adorable le personnage avant de voir la nendo. Et je trouve tout aussi mignon la Nendoroïd ^^
Mais, depuis 2 ans, rien d'autre n'a collé à mes exigences ^^' alors, tant pis... ( ou tant mieux :p )
Sucre Roux
Sucre Roux

Messages : 235
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Marine Sam 27 Aoû - 13:27

C'est une bonne méthode ça Sucre Roux^^

J'essaye un peu de me limiter de cette façon mais parfois j'avoue que je craque sur des persos que je ne connais pas; mon copain fait ça avec ses POP One Piece, il essaye de se limiter à l'équipage principal (essaye seulement parce que je ne respecte pas toujours la consigne quand je lui en offre XD)

Mais dans notre collec on a pas mal de choses qui correspondent à ce qu'on regarde/ ce à quoi on joue quand même!

J'allais faire un inventaire pas très intéressant, je prendrai plutôt des photos à l'occasion :)

En tout cas ça fait des économies de procéder comme ça c'est cool!
Marine
Marine
Admin

Messages : 440
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37
Localisation : Montréal

https://rementastic.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Figurines - Nendoroids Empty Re: Figurines - Nendoroids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum